Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filoche-ci et filoche-moi
Archives
Newsletter
14 août 2012

Sac à vin/bouteille

Invités à manger, nous décidons d'offrir une bonne bouteille, et clic, le déclic ! Il faut un sac à vin pour aller avec ! Oui mais il reste 1h30 avant le départ et je n'ai jamais cousu cette chose... Qu'à cela ne tienne, Internet est mon ami et voilà que je me mets à fureter à la recherche d'un tuto ou de photos explicites... Oui mais voilà, rien qui ne me satisfait complètement, rien de suffisamment rapide. Je sors donc ma règle et mon compas, et hop ! on improvise en prenant les mesures de la-dite bouteille.

Au final, après une heure rapide (j'ai découpé de quoi faire une doublure, mais pas eu le temps de la coudre ! Heureusement le tissu extérieur ne s'effiloche pas et ne nécessite vraiment pas de doublure, j'avais prévu de coudre un ruban et des boutons aussi mais pas eu le temps !), ça donne ça (voyez l'urgence de la situation...) :

SacAVin

Patron tout simple : un rond de 10 cm de diamètre (au final un peu juste avec ce tissu épais), et un rectangle de 45 cm de haut et 31,4 de long (en fait trop long, je le recouperai par la suite, j'ai oublié d'enlever les marges de couture dans mon calcul de la circonférence...). Une anse pour tenir le tout.

Coupons noir, rouge et marron (pour le fond) de tissus d'ameublement (toucher entre le velours et le cuir, légèrement molletonné) Merci Domi :) 

Publicité
Commentaires
A
Ah, ah, tout à fait mon genre, le cadeau de dernière minute ! Mais bravo, tu t'en es très bien sortie !
A
Un bel écrin pour la bouteille!!! tu as mis le turbot !!!
Filoche-ci et filoche-moi
Publicité
Publicité