Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filoche-ci et filoche-moi
Archives
Newsletter
16 avril 2011

Petits petons #2 et 3#

Voici deux nouvelles paires de chaussons, taille 3 ans, pour des petites filles d'un peu plus de deux ans. J'ai voulu essayer la croûte de cuir achetée exprès pour des chaussons chez Decocuir. Ouille ouille, ça passe très bien à la machine, mais alors l'épinglage à la main, c'est long ! Du coup le tissu a bougé, et la silhouette est imprécise. Qu'à cela ne tienne, pour la seconde paire, j'ai repris mon bon velours côtelé que j'ai doublé, et là c'est beaucoup plus facile !

1/ Velours ras violet foncé, coton Minilabo, semelle cuir violet

chaussonsViolet_Vert

  chaussonsViolet_Vert2

   2/ Velours côtelé vert, coton Minilabo

chaussonsVertMinilabo

Il n'y a pas de doute, la deuxième paire est plus réussie ! Alala, il faut encore que je m'améliore...

J'ai utilisé l'astuce ICI pour ne pas avoir de vilaines coutures à l'intérieur, c'est plus long car il y a une partie à la main, mais c'est plus joli ! (et sans doute plus agréable à porter).

Ces chaussons sont parfaitement assortis aux robes ICI, malheureusement je suis presque certaine que lorsque les chaussons leur iront, les robes seront trop petites...

Je pars en vacances, avec des petits devoirs de vacances couturesques (à la main :( , est-ce que ça va faire comme pour les cahiers de vacances de mon enfance, où je ne remplissais que les 3 premières pages, ou bien vais-je réussir à trouver le temps de jouer de l'aiguille ?
Verdict pour Pâques !

Bonnes vacances à ceux qui en ont !

Publicité
Commentaires
S
super tes chaussons, on a envie d'y glisser ses petons ...je chausse du 38 ;)
C
bonjour!<br /> je viens d'être choisie comme lauréate de le stylish blogger award, et je dois à mon tour le décerner à 7 blogs qui selon moi le méritent...j'adore ce que tu fais, toutes tes belles créas colorées, et c'est pour ça que tu fais partie de mes gagnantes! bravo pour tout ce que tu fais!<br /> si tu es d'accord pour décerner à ton tour cet award, jette un coup d oeil sur mon blog...
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
Ils sont vraiment trop choux !!! j'ai une préférence pour les second, en ce moment je suis a fond sur ces couleurs justement !<br /> Ils vont etre contents les petits petons qui vont les porter !
R
Ils sont adorables!!!!
Filoche-ci et filoche-moi
Publicité
Publicité