C'est bien de récupérer les pantalons de son grand-frère, mais au bout d'un moment, on arrive à un niveau d'usure (genoux et entre-jambe) assez catastrophique...

DONC

Un petit tour dans mon stock de tissus, et un nouveau pantalon tout neuf pour petit-frère (bon 1 ça ne va pas suffire, mais il faut bien un début...)

PantalonJo1

PantalonJo2

PantalonJo

 

Bon, pour le moment il lui est un peu grand...

Les poches qui devaient aller sur le côté ce sont retrouvées derrière, parce que j'ai oublié de les coudre avant de monter les jambes avant et dos ensemble (c'te nouille).

Velours milleraies noir (qui devient vite gris quand on a un petit garçon qui aime beaucoup se mettre par terre, dans une maison pas toujours très propre...)

Même patron qu'ici, en un peu plus "slim"

Biais sur les poches en Liberty Adeladja multicolore (aaaaaaah c'est mon pref de pref ce Liberty-là, quel que soit le coloris, et parfait pour les petis garçons en plus !!!). D'ailleurs, au passage, j'ai craqué chez mon libraire sur un album dont toutes les pages sont dessinées sur ce motif de Liberty !! Je vous mets une photo dès que j'arrive à le choper. L'histoire est un beau conte de Noël tout simple.

Edit : voici les photos de la couverture

etoiledeNoel    etoiledeNoel2

A bientôt !