Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filoche-ci et filoche-moi
Archives
Newsletter
15 février 2012

Chaussons pour l'hiver et petits pochons

'Tilou avait besoin d'une nouvelle paire de chaussons :) Il fait(sait) froid, j'ai donc opté pour du velours tout doux pour le devant, derrière en jean, et semelle en cuir souple doublé du velours.

Et ça donne ça (ça doit être du 30) :

chaussons13a

chaussons13b
Bon, pour l'anecdote (et que je m'en souvienne), j'ai casssé au moins 5 aiguilles spéciales Cuir de ma machine dessus, en sursautant évidemment à chaque fois (je déteste ça !!). La dernière a résisté (mais j'arrivais à la fin aussi) et elle était plus épaisse... Serait-ce juste ça qui n'allait pas ? J'avais cassé des aiguilles sur les précédentes paires, mais pas autant !! Bref, je me suis dit que c'était la dernière fois que je cousais du cuir avec ma machine, MAIS... si avec l'aiguille plus épaisse ça va... c'est quand même la meilleure solution que j'ai trouvée en antidérapant pour les chaussons (et qui tient le coup dans la durée) ! Je veux bien des conseils ou idées de la part de celles (ceux) qui ont rencontré ce problème :)

 

Et puis dernièrement mes garçons ont été super gâtés, voyez plutôt le magnifique circuit à billes !

CircuitBilles

Il me fallait donc ABSOLUMENT (qui parle de mauvaise foi ?) leur faire un petit pochon en piochant dans mes chutes, pour y ranger les précieuses billes !

PochonBilles

 

 

Et pour les pions de l'adorable jeu de dames ?

Un pochon, tiens, quelle bonne idée ! ;)

PochonDames
Hop ! Chutes ---> Même tissu canetons qu'ici.

Publicité
Commentaires
M
jolis chaussons! qu as tu comme machine? je te demande ca parce que depuis plus de 1 an et demi que j ai la mienne et cousant du cuir, du simili , de la toile enduite molletonnée et des ouvrages à épaisseurs , je n ai jamais cassé une seule aiguille .C est impératif que tu utilises des aiguilles spécial cuir ou jean quand tu commences à avoir un tissu épais ou résistant. Tu m étonnes que tu dois sursauter à chaque fois , je n aimerais pas ca non plus. Bonne journée Filochette!
V
Trop mimi les chaussons, je n'ai pas encore tenté l'aventure!!!
C
trop mignons ces petits chaussons! t'as vraiment le coup de main pour les réussir parfaitement (je suis jalouse...)
Filoche-ci et filoche-moi
Publicité
Publicité