Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filoche-ci et filoche-moi
Archives
Newsletter
15 mai 2011

Ensemble Petit Citron

édit du 25 août :

Voici les photos de la princesse :
l1

l2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle n'est pas craquante ? 

Pour remercier ses parents de m'avoir donné un sac rempli de tissus, et parce qu'en plus c'était une très bonne occasion de coudre pour bébé fille, voici un ensemble réalisé avec les patrons Petit Citron, pour une petite miss sage (ou pas ;)) :

- robe d'été Lisa en 18 mois en tissu africain (donné par le papa et la maman :)

RobeLola1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- bloomer en 18 mois en coton jaune citron.

BloomerLola

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai enfin essayé les coutures anglaises, c'est tip-top !! Le résultat est beaucoup plus beau et ce n'est même pas plus long qu'un point zig-zag ! Les si belles coutures que j'ai tant admirée dans les habits de Mes Amourettes, en me demandant bien quel était le principe... hihi !! Je regrette juste de ne pas avoir commencé par le bloomer, ce qui m'aurait donné l'idée d'en faire aussi pour la robe, je tâcherai de m'en souvenir...

couturesanglaises

 

 

 

 

 

 

 

 

- chaussons en taille 1 an (j'ai peut-être fait un peu juste pour le coup) en lin chocolat de Motif Personnel, intérieur et revers tissu africain, semelle en velours côtelé lie-de-vin (petites miettes données par ma maman) pour ne pas glisser (il va falloir que je trouve d'autres velours côtelé d'ailleurs si je veux faire d'autres chaussons, car je n'ai pas grand'chose, et le cuir, trop dur à piquer avec mes épingles !).
Comme pour les deux précédentes paires, j'ai utilisé l'astuce ICI pour avoir moins de coutures apparentes (ce qui veut dire plus de couture à la main, mais c'est quand même beaucoup plus joli).

chaussonslola

chaussonsLolaa2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici l'ensemble :

ensembleLola

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que le style ait plu aux parents, et à la miss !

Publicité
Commentaires
K
Je connaissais les 3 modèles de chez Petit citron et j'aime bcp l'ensemble que vous avez créé avec! Des beaux tissus, de la minutie et je penses que les parents et la demoiselle doivent être bien contents!<br /> J'ai aussi découvert votre blog via ce post, je vais donc aller l'explorer... :)<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Kalenatis
B
il est choupinet cet ensemble, :)
R
Adorable!!!!!
L
MERCI MERCI on kiffe troooop !!!<br /> Bientot des photos !<br /> Merci bisous<br /> Lola<br /> Nath<br /> Math
Filoche-ci et filoche-moi
Publicité
Publicité