Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filoche-ci et filoche-moi
Archives
Newsletter
10 décembre 2010

2e réalisation couture : ça sentait les vacances d'été !

Deux jours avant de partir en vacances, nous étions autour du 10 juillet, ma chère maman voulait offrir un poupon à ma petite cousine, pour ses deux ans, et m'a proposé de faire en couture un couffin pour l'accompagner. Ni une, ni deux, adorant autant le prétexte que le sujet en lui-même (un couffin !!) j'ai dit oui. S'en est suivie une après-midi de couture ou les garçons ont exceptionnellement bien dormi (un grand merci) et nous avons pu nous y mettre. Nous nous sommes inspirées du couffin du livre de Sylvie Blondeau : Appliqué, Jeux de motifs et de couleurs.

AppliqueMais j'avoue que nous n'avons pas tout compris... alors on a simplifié.

Cet après-midi m'a tellement plu, c'était tout simplement magique d'assembler des morceaux de tissus si vite et si facilement, que je m'y suis remise toute seule le soir même. Et le lendemain soir, et...

 

 

 

Voici donc le résultat, avec des tissus Tilda et du rembourrage en plaque. Il fait 27 cm de long. Avec sa petite couverture molletonnée assortie :)

Couffin1aCouffin1b

Publicité
Commentaires
Filoche-ci et filoche-moi
Publicité
Publicité